Présentation du Slalom de Chamblon |
Un peu d'histoire Par la suite, c'est le Groupement Vaudois des Ecuries Automobiles (GVEA) qui se chargea de cette organisation. Pour l'édition 1999, le GVEA au bout d'une certaine lassitude de certains de leurs membres, qui faisaient partie du Slalom de Chamblon depuis de longues années, a décidé de s'approcher d'une écurie automobile de la région pour reprendre le flambeau et ainsi donner du sang neuf à cette course, qui compte parmi les plus belles de calendrier de Championnat Suisse des Slaloms. C'est pourquoi l'Ecurie du Nord (écurie automobile yverdonnoise) s'associa avec le GVEA pour organiser en parallèle le slalom en 1999. Après cette année d'apprentissage, l'Ecurie du Nord releva le défi et depuis, elle mène toujours le bateau avec une grande passion et une bonne humeur qui fait la force de l'équipe de nord vaudois. En 2007, le Slalom de Chamblon a fêté son 25ème anniversaire avec une des meilleures éditions due pour la première fois à la gratuité des entrées pour les spectateurs. C'est la raison pour laquelle, le comité d'organisation a décidé dans le but de promouvoir le sport automobile national auprès de la région et surtout des plus jeunes, de réitérer l'entrée libre pour les éditions suivantes.
Organisation Ce travail représente:
Déroulement de la manifestation Le dimanche, c'est l'épreuve Nationale qui accueille les pilotes licenciés qui disputent le Championnat Suisse des Slaloms. Les pilotes sont répartis dans différents catégories selon le type du véhicule et la cylindrée. Chacun des pilotes concurrents aura droit à une reconnaissance du tracé (sous conduite), deux manches d'essais (le matin) et deux manches de course (l'après-midi), la meilleure de ces manches comptant pour le classement final de l'épreuve. Un prix est remis à un tier des concurrents, les mieux classés.
Le Slalom de Chamblon en quelques chiffres (pour le weekend en 2008)
|